ACTUALITE ET REPORTAGES
Solers

L'Actualité et les reportages de Solers

Année 2020

 

 


Mise à jour : 26 janvier 2020
Cérémonie des vœux du maire à la population, 25 janvier 2020

Aux côtés de Michèle Peyron, députée de la circonscription, de Jean-Marc Chanussot, Conseiller Départemental, des maires des communes d’Evry-Grégy, Yèbles, Coubert, Grisy et Chaumes, amicalement présents ou représentés aux côtés du Colonel Ingo Sarach de la délégation allemande, du Capitaine Patrick Saint James, commandant de l’arrondissement et de l’adjudant Le Carboulec de la gendarmerie de Coubert, Gilles Groslevin s'est adressé longuement aux Solersois lors d’une conviviale cérémonie des vœux à la population.

Il est ainsi revenu sur la baisse effective des impôts fonciers. Fort des subventions reçues, illustrées par les chèques du département et de la région au titre du FER (Fond d’équipement rural) et du Contrat Rural, associées à une grande rigueur de gestion, les investissements vont se poursuivre. Le Zéro endettement de la commune est confirmé. Les habitants ont pu à l’automne constater de manière effective la baisse de la taxe sur les biens bâtis votée en avril 2019 par le Conseil municipal à l’unanimité de ses membres. C’est du reste la même unanimité qui a prévalue lors du vote en décembre dernier du projet du PLU (Plan local d’urbanisme). L’occasion pour Gilles Groslevin de saluer le travail de l’équipe municipale et pour Jean-Marc Chanussot de rappeler, lors de sa courte intervention, le soutien du Département.

Autre sujet aux incidences majeurs que le maire a évoqué sans détour face aux administrés en rappelant que cela est l'affaire de tous : les incivilités, qu’il s’agisse de petites incivilités constantes, du graffiti sur les murs à la véritable plaie que constituent les dépôts sauvages de déchets ou encore de la dégradation subie par les vitraux du cimetière allemand de Solers : acte inacceptable et odieux pour lequel Gilles Groslevin a tenu à présenter ses excuses au Colonel Sarach.

Dans son intervention, Michèle Peyron, est revenue quant à elle sur la nécessité d’apaisement et de respect de chacun, saluant au passage la présence et l’intervention de membres du Conseil Municipal des jeunes de Solers.

Après qu'eurent été récompensés les médaillés du travail et les lauréats du concours des maisons décorées à l'occasion des fêtes de fin d'année, la soirée s'est achevée autour du verre de l'amitié, l'occasion pour le Maire et chacun des élus, de réitérer ses vœux de bonne année à l'attention des personnes présentes, ainsi qu'à l'ensemble des Solersoises et Solersois.


Mise à jour : 26 janvier 2020
Samedi 29 février : Soirée portuguaise


Pour télécharger le bulletin d'inscription, cliquez ici ...


Mise à jour : 15 janvier 2020
Samedi 29 février : Monsieur Carnaval est de retour à Solers !


Mise à jour : 08 janvier 2020
Mercredi 5 février : Journée mondiale des zones humides - Balade sur le Chemin des Roses


Mise à jour : 18 septembre 2019
Dimanche 2 février : Sortie théâtre du foyer rural


Mise à jour : 09 novembre 2019
Élections municipales de Mars 2020 : pensez à vérifier votre situation électorale.