P’ART Coeur affiche complet !

22 avril 2022 | Les Reportages

La troupe de théâtre P’ART Coeur se produisait sur scène dans la salle des fêtes de Solers, à domicile en quelque sorte, en ce début avril.

La comédie jouée « Ça se complique » de Patricia Haubé voyait Michel, gérant de l’hôtel « La Rose des Vents » faire tout son possible pour satisfaire ses clients clients, mais malgré ses efforts , il devra affronter des situations qui mettront ses nerfs à rude épreuve.

Illustration de l’appétence du public pour les sorties et représentations publiques, mais aussi signe de reconnaissance de la la qualité de la représentation, la salle affichait complet et ce nombreux public présent semblait ravi de la soirée à la sortie.

Bravo P’ART Coeur !

De belles boites pour de beaux œufs !

Contrariée par les confinements et restrictions en 2020 et 2021, la distribution des oeufs de Pâques aux enfants par la mairie avaient donné lieu à des initiatives originales, le Lapin ou les Cloches de Pâques se rendant alors directement aux domiciles des enfants.

Cette année, la toujours plaisante chasse aux œufs de Pâques a pu être de nouveau organisée dans les règles de l’art. De nombreux élus dont Sylvie Devot, adjointe en charge des associations et Christophe Bouvet, en charge de l’école, accompagnés de Thomas Le Texier pour le compte de l’APES, tous accueillaient les enfants dans les jardins de l’Arboretum du Clos Fatinant, toujours plus beaux en cette saison. Certains parents découvraient le lieu à cette occasion. Le soleil radieux obligeait à la vigilance et à bien camoufler les oeufs dans les massifs : le chocolat, cela fond vite!

La plupart des enfants avaient décoré leur boite d’oeufs, souvent de très belle manière.

Une belle chasse aux œufs avec de belles boites, de beaux sourires et un beau soleil !

Voir plus de photos …

Joli moment de jardinage à l’école !

L’association des parents d’élèves de Solers et les élus membres de la commission environnement, sous l’impulsion de Marie Roussel, se sont donnés rendez-vous à l’école ce samedi 16 avril avec bêches et grattoirs. Objectif nettoyage des jardinières avec les enfants et plantations de quelques plantes et herbes que les écoliers pourront ainsi voir évoluer dans les semaines à venir. Une initiative intéressante à renouveler très certainement.

Chevaux, citrouilles et bonbons pour Halloween

Les animations autour d’Halloween ont été nombreuses cette année, pour le grand plaisir des plus jeunes, mais aussi de quelques grands enfants! Le Haras d’Usta, ses chevaux et équipages déguisés, mais aussi l’association des parents d’élèves, l’APES, associée aux Jardins Sol’Air, en ont été les grands instigateurs. Merci à eux!

Dès le samedi, les enfants ont pu se regrouper aux jardins Sol’Air pour y sculpter de belles citrouilles d’Halloween et des plantations pour le Printemps: un beau moment de partage.

Le dimanche, en milieu de journée, une étrange et effrayante procession a déambulé dans les rues du village, montures et cavaliers déguisés. Avant de partir en chasse aux bonbons auprès des habitants conciliants, les enfants ont pu profiter des ateliers proposés par l’APES en salle des fêtes… tout ceci sans oublier de chiper au passage quelques-uns des très nombreux bonbons distribués par la municipalité.

Un beau travail de groupe et une belle réussite pour des retrouvailles festives toujours agréables.

Bienvenue aux nouveaux habitants !

C’est un rendez-vous toujours agréable, l’occasion de saluer et de souhaiter la bienvenue à celles et ceux qui ont emménagés à Solers récemment. La pandémie avait contrarié l’édition 2020 de ce que l’on appelle communément le pot d’accueil des nouveaux habitants. C’est donc avec encore plus de plaisir que les élus ont pu rencontrer quelques familles visiblement ravies de résider à Solers et partager avec elles le verre de l’amitié.

Ce fut également l’occasion d’évoquer avec chacun des élus en charge, l’avancée des travaux ici ou là, les questions d’environnement, l’école communale et la vie associative. Résumé par Laurent Messageot, en sa qualité de 1er Adjoint, il a été rappelé que la politique menée dans chacun de ces domaines était guidée par le « bien vivre-ensemble ».

Soyez les bienvenus, vous toutes et vous tous qui avez choisi de vivre à Solers !

Bourse aux jouets, c’est (bien!) parti pour le Solerthon 2021…

La bourse aux jouets et aux vêtements d’enfant organisée le dimanche 7 novembre marquait le départ du Solerthon édition 2021. Parfaitement orchestrée, cette manifestation aura connu un grand succès dépassant les attentes des organisateurs : un succès populaire avec près de 400 visiteurs sur la journée et des exposants satisfaits, un succès financier avec environ 600 € qui seront reversés en décembre, à l’issue du grand week-end du Téléthon.

Solers (enfin) en fête

Après bientôt 1 an et demi de restrictions liées à la pandémie, les Solersoises et Solersois ont pu enfin profiter d’un moment de partage et d’échange.

Profitant d’une accalmie, du creux d’une de ces vagues de contamination qui semblent vouloir se succéder sans fin, mais aussi d’une éclaircie bien brève dans un été trop pluvieux, Solers a fait la fête en début juillet 2021:
Une fête des associations, une fête de la jeunesse, une fête de retrouvailles sur la place du village. Une fête résolument tournée vers les enfants et les associations ; une fête pour les Solersois !

Les attractions proposées ont connu un grand succès. Les structures gonflables géantes ont fait l’unanimité.
Tout autour, symbolisant l’agora souhaitée, les associations avaient disposés leurs stands : chacun pouvait ainsi s’y renseigner en prévision de la saison à venir ou simplement profiter des très nombreuses animations proposées. Certaines ont occupé la scène montée pour l’occasion offrant des démonstrations de danse, de judo, de vovinam, handfit devant un public nombreux et ravi.
Bacheliers 2020, futurs collégiens quittant le CM2, élèves de GS attaquant le CP se sont vus remettre des cadeaux de la Municipalité.
Durant toute cette belle journée, le stand du comité des fêtes, pizzas et food truck n’ont pas désempli.

Une belle fête qui en appelle d’autres !

Opération de ramassage citoyen des déchets, MERCI !

Tout d’abord, MERCI !

Merci à toutes et tous, à celles est ceux qui se sont portés volontaires en ce samedi 17 avril pour arpenter, par petite brigade, les rues du village, sacs poubelle à la main et masque sur le visage.

Vous étiez très nombreux, beaucoup plus que lors des éditions précédentes ; beaucoup plus nombreux que les photos en témoignent. Bon nombre des volontaires se sont éclipsés discrètement avant que ne revienne le tracteur collecteur sur la place de la marie et que ne soit prise la traditionnel photo. D’autres oeuvraient en brigade du côté des jardins familiaux, d’autres enfin, parcouraient encore les rues à la recherche de déchets.

Quoi qu’il en soit, merci à tous !

La période est à la distanciation sociale mais n’empêche pas l’engagement de beaucoup, ce qui est très appréciable et apprécié. De nombreux jeunes se sont également mobilisés et étaient présents, qu’ils en soient félicités.

Autre motif de satisfaction et pas des moindres, la quantité de déchets collectés. Même si elle reste beaucoup trop importante et la remorque du tracteur toujours pleine, le millésime 2021 est manifestement à la baisse : toujours des mégots par poignées, des capsules de bouteilles, des bouts de verre, des canettes et du plastique en toute genre, une cuvette de WC en trophée, des masques chirurgicaux en produit de l’année mais globalement moins de détritus balancés sans gène par d’autres qui se moquent bien de vivre dans un village et un environnement propres.

Alors, encore bravo et merci à vous d’oeuvrer pour faire de Solers, un village propre !

 » Pâques sans contact, ramène ta boîte !  » ou la chasse aux Oeufs à l’école et en jolies boites !

Restrictions sanitaires obligent, cette année encore, l’équipe Municipale n’a pas pu organiser la chasse aux œufs de Pâques. Alors, nous avons proposé aux enfants un ‘Pâques sans contact’ !

Pour ce faire, ils ont ramené à l’école le vendredi 2 avril une boîte vide de 6 œufs et l’ont complété avec des œufs de Pâques en chocolat. Et si celle-ci était joliment décorée, alors ils ont eu droit à un ptit bonus !

C’était l’opération  » Pâques sans contact, ramène ta boîte ! « , c’est coloré, c’est sympathique et cela fait du bien.