Pour accéder à la chaine Youtube de la Mairie, cliquez ici

Le flot de l’info à Solers

Inscription scolaire 2023/2024

Votre enfant est né(e) en 2020 et fait sa 1ère rentrée scolaire en Septembre 2023.

Nous vous remercions de vous présenter sans délai en mairie aux jours et horaire d’ouverture, (Lundi – Mercredi – Vendredi 8h30-12h00 et 13h30-17h00 – Samedi 9h00-11h00) afin de procéder à la pré-inscription scolaire.

Merci de fournir :

  • carnet de santé (pages de vaccination)
  • livret de famille
  • justificatif de domicile

Solerthon 2022: formidable.. comme d’habitude !

Relater les évènements et animations qui rythment le grand week-end du Téléthon à Solers n’est pas un exercice facile tant cela peut parfois paraître répétitif ; répétitif oui mais par la qualité des rendez-vous proposés chaque année, et surtout par l’engagement incroyable et sans faille d’une joyeuse bande de fous bénévoles réunie autour de Patricia Lemoine, en chef d’orchestre inépuisable. Elles et ils s’appellent Candide, Véronique, Patricia, Lurdes, Isabelle, Ghislaine mais aussi Thomas, Claude, Alain ou Daniel et plein d’autres encore tout aussi impliqués, leurs proches qui sans doute sont contraints d’accompagner et supporter cette motivation sans cesse renouvelée. Bravo à tous, membres et amis du Solerthon, bravo à vous les Solersoises et Solersois, qui, année après année, faites de Solers une commune toujours plus généreuse et heureuse de se retrouver autour d’une grande cause.

Suite …

Ce Solerthon 2022 aura débuté dès le début novembre par la traditionnelle et populaire « Bourse aux jouets » , aura ensuite connu son grand week-end, les 3 et 4 décembre , marqué par le beau spectacle de danse des « Talents de Solers », les courses et marches sympathique d’un frais samedi matin, les super ateliers de l’après-midi dans la salle des fêtes, le spectacle et la danse qui précède l’apéritif de la mairie, puis le grand repas choucroute du Comité des fêtes et enfin le tournoi de tennis de table du dimanche matin. Et comme cela ne suffisait pas, la troupe de théâtre « P’Art Cœur » a remis cela le samedi suivant ! Wow, quel programme, encore bravo pour tout ce que vous faites !

Noël de la Mairie à l’école

Spectacle de Noël et cadeaux pour les plus petits, chocolat pour tout le monde !

Vendredi 16 décembre, jour de fin de trimestre et de départ en vacances à l’école ; jour de fête aussi, de spectacle, de chocolats et de cadeaux. Dès la matin, lorsque les enfants de maternelle sont encore calmes et attentifs, le spectacle offert par la mairie est donné dans la salle de motricité de l’école. Cette année, il leur était proposé de confectionner la bûche du père Noël. « Nom d’une buche », le chef Edgar, grand patron des cuisines de Noël, s’affaire à ses étranges fourneaux plein de magie. Le niveau sonore a vite monté parmi tous ces jeunes parés de leur plus beau pull de Noël, démontrant l’intérêt du jeune public ravi de participer.

Plus tard dans la journée, les enfants se sont vus distribuer par les élus en charge de l’école communale, Christophe Bouvet et Candide Lunot, mais aussi Alain Fournier, Jacques Callies et Daniel Sarrazin leur cadeau de Noël offert par la Municipalité, accompagné d’une boite de chocolat. Les élèves d’élémentaire ont, pour leur part, reçu chacun, une boule de noël remplie de chocolat.

Jour de fête bien sympathique, avec, autour des enfants, leurs institutrices et Atsem, et des élus ravis de tant de bonne humeur.

Bonnes vacances les enfants !

Pour voir plus de photos, cliquez ici …

Des bulbes pour le printemps !

Plantations à l’école !

Marie Roussel, élue en charge de l’environnement, avait donné rendez-vous à l’école à la toujours entreprenante Association de Parents d’élèves de Solers. La mission consistait à nettoyer les carrés situés derrière la classe extérieure et à y planter des bulbes ; une opération de jardinage par une température négative, il faisait donc bien frais.

Nul doute que la terre sera plus tendre et la température plus chaude lorsque ces bulbes, plantés en ce premier samedi de décembre, donneront les jolies fleurs de printemps.

Succès de la collecte alimentaire

En ce dernier week-end de novembre, une belle mobilisation a permis de collecter près de 2 tonnes de denrées !

Un grand merci à tous ceux qui ont donné de leur temps vendredi et pour la collecte alimentaire annuelle organisée par la CCBRC. Motivation et sourires ont permis de récolter 1900kg de denrées non périssables. Ces denrées vont permettre à l’épicerie sociale d’aider nos administrés en difficulté au cours de l’année. Nous avons ressenti cette année davantage de difficultés sur les dons le vendredi mais cela s’est amélioré au fur et à mesure de la journée et le samedi a été fructueux.

Un grand merci à Mr Troadec qui répond présent chaque année sur les deux jours sans oublier son aide précieuse à l’épicerie tout au long de l’année; clin d’oeil à notre solersoise Patricia Sarrazin, toujours au top pour aider.

Halloween 2022 : l’APES, le Haras d’Usa et la famille Lemoine effraient sympathiquement le village !!!

L’association des parents d’élèves de Solers, décidément toujours très dynamique et au top pour proposer de nombreuses animations à destination des enfants de Solers, s’est démenée tout le week-end de fin octobre pour Halloween 🎃.

Dès le samedi, rendez-vous était donné pour le jardinage aux jardins Sol’R sur le thème de la citrouille (sculpture de citrouilles, mais aussi plantation de bulbes pour le printemps prochain). Sympathique !

Le dimanche, jour d’Halloween donc, ce sont les chevaux déguisés du Haras d’Usta qui firent leur apparition en place publique. Impressionnant !

Enfin, après une sympathique séance de maquillage, les enfants ont pu déambuler dans les rues du village, sonnant à toutes les portes et menaçant les habitants pour obtenir des bonbons, beaucoup de bonbons, toujours des bonbons. Effrayant !

Le clou de cette soirée se situait près de la mairie, rue de la Tournelle. Le jardin de la famille Lemoine aura affiché complet toute la soirée du 31 et les propriétaires ravis ont dû mettre en place un filtrage à l’entrée de leur incroyable mise en scène de gibet, squelette et autres cercueils animés autour d’un éclairage digne des plus grandes productions. Il se dit que près de 400 personnes s’y sont précipitées. Époustouflant, bravo à eux !!!