L’association des parents d’élèves de Solers, décidément toujours très dynamique et au top pour proposer de nombreuses animations à destination des enfants de Solers, s’est démenée tout le week-end de fin octobre pour Halloween 🎃.
Dès le samedi, rendez-vous était donné pour le jardinage aux jardins Sol’R sur le thème de la citrouille (sculpture de citrouilles, mais aussi plantation de bulbes pour le printemps prochain). Sympathique !
Le dimanche, jour d’Halloween donc, ce sont les chevaux déguisés du Haras d’Usta qui firent leur apparition en place publique. Impressionnant !
Enfin, après une sympathique séance de maquillage, les enfants ont pu déambuler dans les rues du village, sonnant à toutes les portes et menaçant les habitants pour obtenir des bonbons, beaucoup de bonbons, toujours des bonbons. Effrayant !
Le clou de cette soirée se situait près de la mairie, rue de la Tournelle. Le jardin de la famille Lemoine aura affiché complet toute la soirée du 31 et les propriétaires ravis ont dû mettre en place un filtrage à l’entrée de leur incroyable mise en scène de gibet, squelette et autres cercueils animés autour d’un éclairage digne des plus grandes productions. Il se dit que près de 400 personnes s’y sont précipitées. Époustouflant, bravo à eux !!!



















Forcément, après 6 ou peut-être 8 mois pluvieux sans discontinuer, on finit par ne plus croire en une météo idéale et au soleil qui avaient accompagné les 3 dernières éditions de « Solers en fête ». Ciel gris, temps maussade, quelques vilaines gouttes bravées par les associations et le comité des fêtes de Solers, attendaient les visiteurs courageux du matin qui découvraient les jeux gonflables et un grand chapiteau rassurant. La bonne idée, nous serons couverts cette année et pourront nous abriter si besoin ! Mais, « après la pluie vient le beau temps » comme dit l’adage qui allait se vérifier très vite pour la plus grande joie de tous. Entourant leurs enseignantes, les élèves de GS et de CM2, les titulaires du brevet des collèges, les bacheliers récompensés par la Municipalité, voilà venu le temps des animations. Ainsi, Soler’s Dance, Born 2 Dance, la Zumba, le Vovinam et le Judo se succèdent sur la piste avec toujours autant d’énergie. Nicole assure, comme à son habitude, et offre au public une démonstration de gymnastique rythmique, ainsi qu’un joli moment d’émotion, la troupe de théâtre Les 3 Coups de Solers se produit en quasi-plein air avec les difficultés et le brouhaha que l’on imagine aisément, bravo à eux aussi. Le public est nombreux, les Solersois au rendez-vous, Solers en fête. Sur la place, les stands de Solerthon, des Compagnons des Vignes, de Soler’s Dance et du Judo, plus loin le Mölkky de Bâton Sol’Air et le Tennis de Table de Solers TT, les équipes mobilisées du comité des fêtes assurant buvette et restauration, les jeux gonflables toujours pris d’assaut par toujours plus d’enfants, et, nouveauté de cette édition 2024, les voitures électriques d’Over-Track qui ne désemplissent pas.






















