Solers (enfin) en fête

18 août 2021 | Les Reportages

Après bientôt 1 an et demi de restrictions liées à la pandémie, les Solersoises et Solersois ont pu enfin profiter d’un moment de partage et d’échange.

Profitant d’une accalmie, du creux d’une de ces vagues de contamination qui semblent vouloir se succéder sans fin, mais aussi d’une éclaircie bien brève dans un été trop pluvieux, Solers a fait la fête en début juillet 2021:
Une fête des associations, une fête de la jeunesse, une fête de retrouvailles sur la place du village. Une fête résolument tournée vers les enfants et les associations ; une fête pour les Solersois !

Les attractions proposées ont connu un grand succès. Les structures gonflables géantes ont fait l’unanimité.
Tout autour, symbolisant l’agora souhaitée, les associations avaient disposés leurs stands : chacun pouvait ainsi s’y renseigner en prévision de la saison à venir ou simplement profiter des très nombreuses animations proposées. Certaines ont occupé la scène montée pour l’occasion offrant des démonstrations de danse, de judo, de vovinam, handfit devant un public nombreux et ravi.
Bacheliers 2020, futurs collégiens quittant le CM2, élèves de GS attaquant le CP se sont vus remettre des cadeaux de la Municipalité.
Durant toute cette belle journée, le stand du comité des fêtes, pizzas et food truck n’ont pas désempli.

Une belle fête qui en appelle d’autres !

Opération de ramassage citoyen des déchets, MERCI !

Tout d’abord, MERCI !

Merci à toutes et tous, à celles est ceux qui se sont portés volontaires en ce samedi 17 avril pour arpenter, par petite brigade, les rues du village, sacs poubelle à la main et masque sur le visage.

Vous étiez très nombreux, beaucoup plus que lors des éditions précédentes ; beaucoup plus nombreux que les photos en témoignent. Bon nombre des volontaires se sont éclipsés discrètement avant que ne revienne le tracteur collecteur sur la place de la marie et que ne soit prise la traditionnel photo. D’autres oeuvraient en brigade du côté des jardins familiaux, d’autres enfin, parcouraient encore les rues à la recherche de déchets.

Quoi qu’il en soit, merci à tous !

La période est à la distanciation sociale mais n’empêche pas l’engagement de beaucoup, ce qui est très appréciable et apprécié. De nombreux jeunes se sont également mobilisés et étaient présents, qu’ils en soient félicités.

Autre motif de satisfaction et pas des moindres, la quantité de déchets collectés. Même si elle reste beaucoup trop importante et la remorque du tracteur toujours pleine, le millésime 2021 est manifestement à la baisse : toujours des mégots par poignées, des capsules de bouteilles, des bouts de verre, des canettes et du plastique en toute genre, une cuvette de WC en trophée, des masques chirurgicaux en produit de l’année mais globalement moins de détritus balancés sans gène par d’autres qui se moquent bien de vivre dans un village et un environnement propres.

Alors, encore bravo et merci à vous d’oeuvrer pour faire de Solers, un village propre !

” Pâques sans contact, ramène ta boîte ! ” ou la chasse aux Oeufs à l’école et en jolies boites !

Restrictions sanitaires obligent, cette année encore, l’équipe Municipale n’a pas pu organiser la chasse aux œufs de Pâques. Alors, nous avons proposé aux enfants un ‘Pâques sans contact’ !

Pour ce faire, ils ont ramené à l’école le vendredi 2 avril une boîte vide de 6 œufs et l’ont complété avec des œufs de Pâques en chocolat. Et si celle-ci était joliment décorée, alors ils ont eu droit à un ptit bonus !

C’était l’opération ” Pâques sans contact, ramène ta boîte ! “, c’est coloré, c’est sympathique et cela fait du bien.

Des arbres pour le City-Stade

Toujours sous l’impulsion de la dynamique Commission Environnement, en ce début mars 2021, 17 arbres ont été plantés autour du City Stade :

 

  • 4 cerisiers,
  • 4 pommiers,
  • 2 poiriers,
  • 2 cognassiers
  • 5 albizia.