Les travaux destinés à enfouir les réseaux dans les rues du Grand Perré et du Maria Valla ont débuté le 10 mars. Il s’agit là de la première tranche de travaux de réfection et de reprise de ces rues qui rejoignent la rue de Monts en bas du village à la rue de la Tournelle auprès de la mairie.
JOYEUSES FETES DE FIN D’ANNÉE
Repas pour les ainés, spectacle de Noël pour les enfants, marché de Noël, Téléthon, un beau mois de décembre à Solers.
« C’était trop bien le pestacle » pouvait-on entendre de la bouche d’enfants aux sourires jusqu’aux oreilles, visiblement ravis du spectacle offert par la Municipalité à l’occasion des fêtes de Noël. Un spectacle dynamique, interactif, aux allures parfois de concert Pop, un peu différent donc de la plus consensuelle Lettre au Père Noël ou autre représentation en lien avec le vieux Monsieur à la barbe blanche. Les élèves des classes élémentaires comme après eux les maternelles et le CP se sont succédés dans la salle des fêtes qui raisonne encore des chants, danses et cris de toute cette petite bande enjouée. Le refrain de la Reine des neige ne manqua pas de fédérer petits et grands. Vraiment, « C’était trop bien » ! En fin d’après-midi, avant de quitter l’école pour les vacances de Noël, les enfants se sont vus remettre par les élus en émissaires du Père Noël, cadeaux pour les plus petits d’entre eux et chocolats pour tous.
Le 15 décembre, les ainés réunis pour le traditionnel repas annuel, ont profité du cadre de la Pierre Blanche à Yèbles, pour un beau dimanche festif de décembre. En fait, « c’était trop bien » aussi !
Trop bien également le Marché de Noël du 6 décembre, le deuxième du nom. Un marché de Noël à Solers ? ça ne marchera jamais ! Décembre 2023 verra pourtant la première édition se terminer sur un beau succès, reconnu de tous, sceptiques ou non. Décembre 2024, deuxième édition, et c’est encore mieux, c’est juste super ! En salle des fêtes, institutrices et instituteur ont distribué les productions des enfants de l’école aux parents. Les membres de l’APES étaient de la fête, présents pour des ateliers. Dehors, la météo s’est montrée plutôt clémente, ce qui ne gâcha rien bien entendu. De nombreux exposants ont répondu présent au rendez-vous sur un géo-textile de circonstance (on croirait marcher sur la neige, tellement mieux que la gadoue d’une pelouse qui n’aurait pas survécue), un public nombreux, si nombreux qu’on aurait cru par moment tout Solers sur la place de la Marie dans une ambiance festive, aidée par les chants de Noël de la chorale Chœur de Brie, en mode ambiance film de Noël.
Thomas et l’équipe du Comité des fêtes ont plus que réussi leur pari audacieux. Chapeau, vraiment !
Enfin, toujours trop bien, le Téléthon et ses nombreuses manifestations proposées par la formidable équipe de Solerthon. Une fréquentation un peu décevante mais la recette est là et c’est le principal.