Cérémonie des Voeux du Maire
Les traditionnels « Voeux du Maire » à la population sont, à chaque fois, l’occasion de partager un moment de convivialité bienvenue. Lorsque les Solersoises et Solersois s’y déplacent en grand nombre, c’est encore plus sympathique et cela démontre quelque part la bonne santé et l’engagement du village, l’implication de ses habitants. Ce fût à nouveau le cas pour cette cérémonie 2025 dans une salle pleine, en présence d’élu(e)s des communes voisines que nous saluons chaleureusement, du Département représenté par Daisy Ludzak, de notre nouvelle Députée, Céline Thiébault-Martinez, mais aussi de nos gendarmes, du principal du collège de Coubert, de la directrice de notre école, des dynamiques responsables des nombreuses associations solersoises, du personnel municipal et de toutes les forces vives, de nos habitants.

Cette année cependant, la cérémonie aura dû débuter par un moment de recueillement et de silence, en mémoire de Yves Marmet, maire de commune de 2008 à 2014, disparu cette semaine de janvier 2025, ami apprécié des Solersois dont il était resté proche. Gilles Groslevin, n’a pas manqué de lui rendre un hommage sincère et mérité, au nom de tous, et d’adresser ainsi ses sincères condoléances à sa famille.

Passés les voeux de bonne année renouvelés, passés les discours, celui du maire exposant les projets ambitieux à venir autant que les réalisations récentes, le temps était venu pour les remises de récompenses. Honorés les vainqueurs du concours du magazine le Solersois, ainsi que les lauréats des médailles du travail, félicités er remerciés ceux des maisons décorées à l’occasion des fêtes de Noël, tous se voyant remettre diplômes et cadeaux, le buffet pouvait être servis à tous les invités.

Merci à tous d’être venus et Bonne Année 2025 !!!







Forcément, après 6 ou peut-être 8 mois pluvieux sans discontinuer, on finit par ne plus croire en une météo idéale et au soleil qui avaient accompagné les 3 dernières éditions de « Solers en fête ». Ciel gris, temps maussade, quelques vilaines gouttes bravées par les associations et le comité des fêtes de Solers, attendaient les visiteurs courageux du matin qui découvraient les jeux gonflables et un grand chapiteau rassurant. La bonne idée, nous serons couverts cette année et pourront nous abriter si besoin ! Mais, « après la pluie vient le beau temps » comme dit l’adage qui allait se vérifier très vite pour la plus grande joie de tous. Entourant leurs enseignantes, les élèves de GS et de CM2, les titulaires du brevet des collèges, les bacheliers récompensés par la Municipalité, voilà venu le temps des animations. Ainsi, Soler’s Dance, Born 2 Dance, la Zumba, le Vovinam et le Judo se succèdent sur la piste avec toujours autant d’énergie. Nicole assure, comme à son habitude, et offre au public une démonstration de gymnastique rythmique, ainsi qu’un joli moment d’émotion, la troupe de théâtre Les 3 Coups de Solers se produit en quasi-plein air avec les difficultés et le brouhaha que l’on imagine aisément, bravo à eux aussi. Le public est nombreux, les Solersois au rendez-vous, Solers en fête. Sur la place, les stands de Solerthon, des Compagnons des Vignes, de Soler’s Dance et du Judo, plus loin le Mölkky de Bâton Sol’Air et le Tennis de Table de Solers TT, les équipes mobilisées du comité des fêtes assurant buvette et restauration, les jeux gonflables toujours pris d’assaut par toujours plus d’enfants, et, nouveauté de cette édition 2024, les voitures électriques d’Over-Track qui ne désemplissent pas.






















