Il y avait du monde pour accueillir les enfants à l’école de Solers en ce jour de rentrée à l’école Louis Aragon.
Mr le Préfet de Seine-et-Marne, Lionel Breffe, accompagnée de Mme Valérie Debuchy, Directrice Académique des Services de l’Education Nationale avaient choisi notre commune pour faire leur rentrée. Mr Pochet, Inspecteur de l’Education Nationale qui suit notre école depuis de longues années, son équipe, les enseignantes, les ATSEM, le Maire et les élus du conseil municipal ont complété une haie d’honneur sans précèdent pour nos écoliers.
Une telle visite, au-delà du soin et des efforts envers notre école communale, au-delà de la reconnaissance du travail accompli récemment (nouveau réfectoire, rénovation de l’ensemble des classes, installation de video-projecteurs…), offre l’occasion de vrais échanges entre les différents corps intervenants ici pour nos enfants : services de l’Etat, de l’Education Nationale, la Commune de Solers.
Faisant preuve d’une grande disponibilité et de beaucoup d’écoute, la délégation s’est rendue dans chacune des classes, partageant avec chaque enseignante et discutant sympathiquement avec les élèves. Les peintures dans la cour, réalisées par les parents d’élèves de l’APES, ont été tout particulièrement remarquées et saluées. La visite s’est achevée par la découverte du nouveau réfectoire.
Autour d’un café, lors d’un long échange en toute liberté, toujours appréciable et utile pour l’avenir de notre école et, par là-même, de nos enfants, Gilles Groslevin n’a pas manqué d’évoquer les projets en cours, lesquels ne bouderont pas toute forme d’aide et de soutien.
La Municipalité remercie vivement ses visiteurs d’un jour pour leur écoute et leur grande disponibilité à l’occasion de cette belle rentrée ensoleillée.
Bonne rentrée à tous les jeunes Solersois.